Top

Notre équipe

Équipe de professionnels chevronnés spécialisée en thérapie manuelle, en médecine sportive et en réduction de la douleur.

Avec les années, plusieurs professionnels se sont greffés à nous pour partager cette belle aventure! Nous les avons choisis avec grand soin en fonction de leurs compétences spécifiques, mais également en fonction de leur personnalité et de leur passion en regard de la santé globale.

PHYSIOTHÉRAPEUTES

Mme Marie-Ève Lévesque, physiothérapeute, est diplômée en physiothérapie de l’Université de Montréal, Faculté de médecine en 2013.  Elle avait préalablement aussi complété une année d’étude en ergothérapie, ce qui lui confère un profil très complémentaire. Dans le cadre de sa formation continue, elle a développé des compétences en temporo-mandibulaire et en stabilisation lombaire. Au cours de sa carrière, elle a évolué tant en milieu hospitalier, qu’en traitement à domicile qu’en clinique privée. Elle démontre une grande ouverture et capacité d’adaptation. Madame Lévesque fut une nageuse synchronisée de niveau national lui permettant une approche thérapeutique sportive adaptée à la condition des patients.

mkdf-team-image

Marie-Ève Lévesque

Mme Amélie Piscollo, physiothérapeute, est diplômée en physiothérapie de l’Université McGill en 2011. Elle cumule ainsi plus de 6 ans d’expérience en physiothérapie dans le privé. Dans le cadre de sa formation continue, elle a développé des compétences en rééducation vestibulaire (vertige), en myofasciale et en tendinopathie. Au cours de sa carrière, elle a traité des patients tant en privé, assureurs, CNESST et SAAQ ce qui lui confère un avantage pour s’adapter rapidement à tout type de dossier. Madame Piscollo est bilingue et possède une personnalité attachante suscitant l’adhésion des patients. Elle aura comme mandat d’appuyer l’équipe en place, mais aussi de faire du rayonnement dans le Carrefour Multisports. Par ailleurs, Madame Piscollo a longtemps pratiqué le tennis et la natation à même les locaux de notre Centre et connaît bien la réalité de la clientèle sportive.

mkdf-team-image

Amélie Piscollo

KINÉSIOLOGUES

mkdf-team-image

Karine Amyot

Mme Karine Amyot est kinésiologue et membre de la Fédération des kinésiologues du Québec (5610 06-S). Elle est diplômée au baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Montréal en plus de posséder un DESS en exercices thérapeutiques de l’Université de Sherbrooke. Mme Amyot possède une quinzaine d’années d’expérience et est reconnue comme une thérapeute chevronnée dans la pratique de la réadaptation au travail. En septembre 2016, elle obtient sa certification niveau 1 sur la douleur chronique. En février 2017, elle a reçu sa certification sur mesure sur les Principes de Déplacements Sécuritaires des Bénéficiaires (PDSB). Cette formation lui permet d’accéder, en mars 2017, à la formation de formatrice PDSB, et ce, pour la clientèle d’Intergo dans le processus de réadaptation.

mkdf-team-image

Pierre-Marc Langevin

M. Pierre-Marc Langevin est diplomé au Baccalauréat en kinésiologie en encadrement sportif de l’Université de Sherbrooke depuis 2016. Il occupe actuellement un poste d’entraîneur kinésiologue au Carrefour Multisports de Laval. Immédiatement après ses études, il a été recruté pour travailler chez Ubisoft. Ainsi, il a eu la chance d’accompagner plusieurs travailleurs et d’œuvrer en entreprise. Finalement, dans le cadre de ses fonctions au Carrefour Multisports, il est appelé à côtoyer la clientèle privée et sait adapter son approche selon la condition de chacun, en allant de l’athlète à la personne retraitée. Il est un professionnel de la santé très soucieux de travailler en interdisciplinarité et comprend l’importance fondamentale du cadre biopsychosocial dans lequel nous œuvrons. Son dynamisme sera vivement apprécié par la clientèle.

Ergothérapeutes, psychologue et ergonomes

Pour connaître l’équipe complète, cliquer sur : www.intergo.qc.ca

ADMINISTRATION

mkdf-team-image

Valérie Bellavance

Directrice générale